La journée de 5H

"Art, culture, yoga: un véritable évènement".

"La Journée de 5H" permet de faire en une seule journée la triple expérience fondamentale nécessaire pour trouver sa raison d'être et faire exploser sa créativité. On y retrouve les éléments essentiels de la Méthode Devenir Soi™ (Art, culture, yoga, enfant intérieur), dans un mélange subtil, et coordonné, conduit au milieu d'œuvres d'art. 

1/ Reconnexion à soi

2/ Chemin intérieur

3/Nommer sa "raison d'être"

La "Journée de 5h" met en place les conditions sécurisées pour que les individus se saisissent d'un moment privilégié de silence, d'introspection et prennent du temps pour chercher à répondre à la question du sens de leur vie. 

"La Journée de 5h", entre 10h00 et 15h00, respecte scrupuleusement un protocole créé par Mme Couronne, suite aux échanges précieux avec Jacques Attali et Cécile Calé. Présence à la beauté, étude d'œuvres, renforcement de la culture, travail de créativité, silence total, introspection profonde, succession de questions parcourant les cinq étapes de la Méthode Devenir Soi™, reconnexion à l'enfant intérieur, respiration profonde, travail de la main, découverte de son rêve le plus fou, mise en chemin par l'ébauche du Tableau de Bord et de l'AOV: la Journée de 5H permet un véritable voyage intérieur, dans un cadre sécurisé, guidé et structuré.

La Journée de 5H oblige à une compréhension de soi, et une lecture du monde actuel et à venir. Véritable outil d'introspection et de prospective, la Journée de 5H est une journée particulièrement puissante et efficace pour des dirigeants, et des managers en quête de compréhension du monde, et des enjeux d'avenir. 

La Journée de 5H nécessite d'être suivie dans un cadre précis, afin de délivrer sa promesse: la reconnexion à Soi, et la capacité à découvrir son Utopie de Vie. Seuls les Formateurs Agréés sont autorisés à exécuter la Journée de 5H.  La Journée de 5H permet de recréer les conditions nécessaires à la prise de conscience vécue lorsque les individus vivent des évènements forts dans leur vie les poussant à "changer de vie" et prendre des décisions importants.  L'objectif de cette journée est de favoriser la prise de conscience AVANT d'être au pied du mur, et d'éviter de prendre des décisions trop tard, trop douloureusement, etc. Un véritable espace de liberté pour "prendre sa vie en main", en sécurité. 

La maîtrise de la Journée de 5H nécessite une excellente compréhension de soi, une culture générale très aboutie, une capacité à la créativité, et d'être soi-même en aboutissement de son projet personnel, distinct du rôle de Formateur Devenir Soi. C'est pour cela, que la Journée n'est portée que par des Formateurs aguerris, formés par Caroline Couronne, après une formation et un travail personnel d'une durée de trois années. Aujourd'hui, seules Mme Caroline Couronne, Mme Cécile Calé, Mme Françoise Dubernet et Mme Lavinia Pillay sont habilitées à déployer la Journée de 5H, et conseillent les chefs d'entreprises, et dirigeants avec cet outil. 

Méditation