3c3ae1_33b964c05387447ebb37c34c4e94cd2a_

La Créatrice

Œuvrer pour un monde meilleur

Caroline Couronne est une femme, née en 1976, à Thionville en France. Très tôt elle est sensible aux grandes injustices de la planète, de la Terre. Notamment, le sort réservé aux Indiens d’Amérique, la colonisation, et les divers aspects particulièrement violents liés à la condition Humaine.

Elle effectue un parcours scolaire brillant, et est diplômée de l’EDHEC en 1999. Elle effectue la troisième année à Sheffield, où elle rencontre des étudiants Malaisiens. Saisie par la différence et cette nouvelle culture, elle rêve de voyager et de vivre un jour en Asie. Elle part en 2000 en Malaisie, recrutée par IBM. Excellente dans ses activités, elle est rapidement débauchée par un sous-traitant Australien. Néanmoins elle démissionne brutalement car son employeur pratiquait des relations commerciales empreintes de corruption, ce qui était intolérable pour Caroline. Avide de connaissances, et souhaitant rester en Asie, elle obtient une bourse de l’Union Européenne en 2004, et effectue un Master en Intégration Régionale, se spécialisant sur les droit humains et l’entreprise, et le rôle dans le développement de la Birmanie. Son thème de prédilection est la corruption, et son frein pour le développement humain. En 2005, elle effectue un stage pour la délégation Européenne de KL, puis est recrutée par une petite société d’Intelligence Economique qui l’envoie aux quatre coins du monde pendant deux ans, pour effectuer des analyses sur des secteurs industriels. Elle effectuera 3 mois à Istanbul, 6 mois en Ukraine, 6 mois en Russie, puis est envoyée aux Philippines.

En Russie, elle vit un évènement traumatisant, personnel, qui transforme son existence. Elle découvre alors l’introspection, le yoga, la méditation, le travail sur soi, la thérapie axée sur l’enfant intérieur. Une fois installée aux Philippines, où elle rencontre le père de ses enfants, un Burkinabé expatrié à Manille, elle développe des activités de conseil de risques et d’opportunités, pour les entreprises Françaises.

Elle rentre en France en 2009, et vit un choc culturel. Après presque une dizaine d’années vécues dans des pays émergents, Caroline a une vision très aiguisée de la société Française et occidentale. Elle écrit et rédige plusieurs ouvrages pendant ces années, dont Nadune, qui retranscrit entre autres cette perception et cette analyse affutée de notre monde. En 2011, elle décide de s’installer à Marseille, et ne quittera plus cette ville, dont elle tombe absolument amoureuse.

A Marseille, elle élève ses deux enfants, seule, et développe ses activités professionnelles. Repérée par le leader Européen de l’Intelligence Economique, elle créé l’Alliance Européenne d’Alliance Stratégique, et recrute dans le monde entier entre 2010 et 2021 des sociétés d’IE. Forte de cette expérience, elle développe une connaissance unique des réseaux d’investigation dans le monde. En parallèle, elle découvre le livre de Jacques Attali, Devenir Soi, publié par Fayard en 2014. Elle le rencontre en 2015, et obtient l’autorisation de développer une Méthode basée sur son livre. Elle créé alors l’entreprise Méthode Devenir Soi, et développe, avec l’accord de Mr Attali et son soutien, une Méthode totalement innovante pour que chacun puisse s’améliorer et prendre sa vie en main.

Par ailleurs, toujours profondément touchée par les sujets d’injustice et de droits humains, elle développe une offre de services et de conseils, qu’elle nomme l’Intelligence Positive. A la croisée de l’IE, des RH, de la compliance et de la RSE, l’Intelligence Positive permet d’aider les entreprises à mieux gérer les problématiques de corruption et de droits humains. Passionnée par ces sujets, et persuadées que ce sont des sujets d’avenir, elle conseille les multinationales et leurs dirigeants dans leur transformation totale et complète.

Enfin, Caroline Couronne a publié le livre NADUNE, qui retrace le destin d’une femme-prophète née au Ghana, et décrit la naissance d’une Constitution de l’Humanité.