Rechercher

#Jour 1 Confinement/ Parcours Devenir Soi 45 Jours

Mis à jour : mars 23

Le Coronavirus, puis le confinement nous ont tous choqués. Mais il s'agit ici peut-être d'une opportunité de démarrer une nouvelle vie.  Une vie en ayant découvert son talent et son utopie. Une fois le choc dépassé, vient le moment des questions, et des ajustements. Tout est révélè dans sa réalité: son rapport au monde, aux autres puis à soi. Il s'agit ici de décider de ne prendre aucune décision: car l'éclairage violent et sans concession de ce choc, peut nous pousser à prendre de mauvaises décisions. Des décisions irrationnelles, dont nous n'assumerons pas les conséquences pleinement après. Il est tout à fait normal d'être dans un état un peu abasourdi, et de sentir démuni. Il faut l'accepter, et il faut aussi accepter que l'on sera incapable d'avoir une lumière juste sur la réalité de ce qu'il s'agit de faire, dans le temps d’après. Le confinement est donc l'opportunité pour chacun d'entre nous, fait incroyable, dans le monde entier, pour faire une pause.


La Méthode Devenir Soi a créé un parcours pour accompagner cette quête de son talent et la construction d'un projet de vie, en découvrant des étapes au quotidien. Chaque jour une question en commençant par analyser ce qui nous empêche d'avancer, puis une phase où nous analyserons comment mieux prendre soin de soi, ensuite une étape pour découvrir comment développer son autonomie, puis développer son unicité et enfin seulement nous construirons une feuille de route de votre vie. Ainsi pendant les prochains jours, il s'agira de patiemment construire un projet. Pour aider à ce parcours, vous trouverez dans la plateforme Devenir Soi https://diagnostiquedevenirsoi.com trois exercices, permettant de faire un tour complet de votre personne si vous voulez une analyse plus fine des éléments à transformer en vous (exemple de bilan complet en PJ).


Comme le homard qui se cache dans une grotte pour changer de carapace, profitons de ce confinement pour changer la notre, et grandir dans une meilleure version de nous-même. Une équipe de formateurs dont deux psychologues peut vous accompagner à tout moment. Prenez le temps pour répondre aux questions, une pause sera faite chaque week-end.


Pour effectuer ce parcours: voici quelques éléments importants.


Il est utile d’avoir comme matériel à disposition :


• Écouteurs compatibles avec smartphone

• Tapis de Yoga ou un simple tapis, une serviette à poser sur le sol

• Crayons, feutres, peinture, stylos

• Feuilles blanches


Nous invitons chaque Étudiant Devenir Soi à se « chercher » en comprenant que la recherche du Soi se fait sous forme d’Arborescence (comme la carte de métro) c’est-à-dire avec de multiples facettes, de multiples ouvertures, de multiples liens entre les éléments et une multitude de possibles.


Chaque jour, je vous invite, dès le matin, à écouter 5 à 10mn de méditation (Zenfie Met à disposition gratuitement ses programmes en ce moment), pratiquer 5 à 10 mn de Yoga et vous octroyer 30 mn de silence pour répondre aux questions qui vous sont posées.


Nous démarrons ce Programme par les premières questions liées à l’étape Une de Devenir Soi : "Prendre conscience de mon aliénation", les premières questions seront décrites dés demain, Jour 2 du confinement.


Vidéo Jour 1: https://www.youtube.com/watch?v=FfUWwGaRk0g


Il est possible de nous envoyer un mail à cco@methodedevenirsoi.com pour tout questionnement, nous ferons au mieux pour y répondre rapidement.


180 vues

Posts récents

Voir tout

Tel: + 33 04 13 63 32 36

©2020 par Méthode Devenir Soi. Créé avec Wix.com