Rechercher

#Jour 8 Confinement / Parcours Devenir Soi 45 Jours


Nous continuons de creuser la première étape de Devenir Soi: "prendre conscience de mon aliénation", de ce qui me contraint.


Tout d’abord je vous propose de commencer à développer votre intériorité qui sera une invitation régulière au cours de ce programme. Le Silence n’est pas uniquement celui qui nous entoure, mais celui que nous créons. Pour apprivoiser le Silence, je vous invite à mettre en place dès aujourd’hui, ou demain, une journée entière où vous parlerez le moins possible. Au début, cela peut-être très difficile. Une heure paraitra un exploit. Et puis vous réussirez petit à petit à vous maintenir plusieurs journées dans le silence complet.


Si cela n’est pas possible pour des raisons professionnelles, essayez néanmoins de maintenir le Silence chez vous. Informez vos proches, votre famille que vous ne parlerez pas pendant quelques heures.


Puis observez ce qui se passe en vous, dans votre relation avec les autres. Observez l’énergie qui vous remplit et celle que vous ne dépensez plus. Prenez conscience de la force des mots et de la parole, de son usage parfois intempestif et inutile. Observez votre capacité à communiquer, sans parler.


Mettez cela en place le plus souvent possible pendant les 3 prochains mois. Savoir se taire est essentiel, réduire le flot de parole. Une fois que vous avez trouvé un moment de Silence aujourd’hui, attachez-vous à reprendre contact avec votre enfant intérieur.


Attention, cet exercice n’a rien à voir avec le genre d’enfance que nous avons eue. Belle ou triste, heureuse ou malheureuse, entourée ou seule, tendre ou dure, notre enfance conditionne tout ce que nous sommes aujourd’hui. Une de nos aliénations est le lien que nous maintenons ou pas avec cet enfant que nous avons été, car lui seul était capable de penser les possibles pour nous. Je vous propose donc de vous poser une question : à quel moment n’ai-je plus été un enfant ? Pendant votre moment de silence aujourd’hui, allez jouer avec cet enfant. Parlez-lui. Souriez et jouez avec lui. Sur votre arborescence, redessinez l’enfant intérieur. Puis, imaginez que vous êtes cet enfant, qu’il regarde l’adulte que vous êtes devenu et qu’il vous dessine. Que dessinerait-il ?


Est-il fier de l'adulte que vous êtes devenu?


A demain?

21 vues

Posts récents

Voir tout

Tel: + 33 04 13 63 32 36

©2020 par Méthode Devenir Soi. Créé avec Wix.com