Rechercher

# Jour 9 / Confinement, Parcours Devenir Soi 45 Jours

Ce parcours de transformation individuelle est un long parcours, il dure plusieurs semaines, mais il permet de travailler en profondeur.


Il est important de ne rien exiger de soi pendant ce temps, et de se laisser porter par ce qui se passe en soi. A l'intérieur, même imperceptible, le mouvement existe.


Aujourd'hui je propose tout simplement de faire une petite pause. La semaine a été riche en informations et en émotions, c’est pour quoi aujourd’hui je vous invite tout simplement à positionner sur votre Arborescence un élément fondamental des déterminismes liés à notre « condition » : mon milieu social.Celui dont je suis issu, que je n’ai pas choisi. Ce qu’il représente pour moi.


"Représenter sur son arborescence" signifie prendre la grande feuille de dessin, papier préparée au début du parcours, et dessiner comme vous le voulez l'élément demandé. Ici, je vous invite à représenter votre milieu social. D'où venez vous? Qu'est ce qui constitue votre milieu? Est-ce la pauvreté? Est-ce la faim? Est-ce la littérature? La culture? La violence? La solitude? La télévision? L'abondance ou le manque d'argent? L'amour et la proximité ou bien la distance et le manque affectif? La religion? Les obligations et les règles?


Comment représenter tout cela? Je vous demande de dessiner ces éléments car je vous ferai prendre conscience que vous pouvez, vous avez le droit, et peut-être le devoir, de vous libérer de toutes ces choses. Et de choisir votre propre chemin.


Reposez-vous aujourd'hui, faites une marche (virtuelle), allez dans un musée (virtuel - le Mucem entre autres offre ses visites virtuelles). Prenez des moments de silence et laissez votre arborescence de côté.


https://www.youtube.com/watch?v=HtYWmCYuF-k


33 vues

Posts récents

Voir tout

Tel: + 33 04 13 63 32 36

©2020 par Méthode Devenir Soi. Créé avec Wix.com